FAQ




Réponse :

Le procédé de biométhanisation implique des molécules odorantes telles que l’ammoniaque et le sulfure d’hydrogène. Cependant, ces molécules font partie du mélange gazeux, appelé biogaz, et sont contenues dans l’installation de manière 100% étanche ! Les seules odeurs proviendront de l’évacuation du digestat lorsque celui-ci sera sorti du système pour son utilisation.



Réponse :

Toutes installations de biométhanisation nécessitent un permis d’environnement. Celui-ci a pour but principal de démontrer que toutes les actions ont été prises pour éviter les dommages et nuisances sur l’environnement et démontrer que l’installation est sécurisée. La complexité du permis dépend de la législation propre à la région qui accueille l’installation.



Réponse :

Pour faciliter le développement de la population bactérienne, il est souhaitable de démarrer l’alimentation progressivement durant une période chaude (printemps ou été). Si les conditions sont favorables, on peut atteindre la mise en régime de la production en 4 à 6 semaines.



Réponse :

Non, mais tout est question d’équilibre ! Comme pour un estomac humain, une alimentation trop riche en glucide, lipide ou protéine entrainera un dysfonctionnement biologique.